Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

OUEST FRANCE du 4.6.2012 - Fête de Quartier Halvêque

Les habitants s'investissent pour la fête de quartier - Nantes

lundi 04 juin 2012

Des jeunes du quartier animent la web-radio de la journée.

Beau succès pour la fête de quartier coordonnée par la maison de quartier de la Halvêque, samedi, sur la plaine de jeux. Dès le matin, une cinquantaine d'exposants profitaient du vide-greniers pour désencombrer leurs armoires. L'après-midi était consacrée aux animations pour petits et grands, relayées par une web-radio locale et ses jeunes animateurs. « Les habitants du quartier se sont investis pour divers ateliers, comme le panier de légumes ou la cuisine. D'autres associations ont assuré un mini-stage de danse africaine, ou encore tenu un stand d'objets artisanaux », précise Jean-Pierre Favretto.

C'est le cas de Baoback, née à l'automne 2010 et partenaire de la maison de quartier depuis l'origine. Cette association présidée par Gwenaëlle Audoire travaille en étroite collaboration avec le village sénégalais de Baback pour améliorer ses structures scolaires et sanitaires. Également impliquée dans la fête, la bibliothèque municipale proposait des animations autour des livres et du jeu. Un programme festif qui se prolongera les 22 et 23 juin avec le « Lâcher de chorales » sur la plaine de jeux.

Contact. Accoord Halvêque-Beaujoire, 22, rue Léon Serpollet, tél. 02 40 49 94 10.