Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

OUEST FRANCE du 22 juillet 2011

Les enfants solidaires de l'association Baoback - Nantes

vendredi 22 juillet 2011

Pendant tout l'été, des ventes de gâteaux seront organisées par les enfants du centre de loisirs de la maison de quartier Accoord de la Halvêque. Objectif : récolter des fonds pour l'association franco sénégalaise Baoback, née au printemps dernier. Selon Jean-Pierre Favretto, directeur du centre, « il s'agit de créer du lien social à partir du quartier vers l'extérieur, d'éveiller la curiosité des enfants en leur ouvrant d'autres horizons, mais aussi de les fédérer autour d'une démarche collective de solidarité ». Pour mieux faire entrer les jeunes vacanciers dans cette démarche, ceux-ci recevaient, mardi 19 juillet, la visite de Gwenaëlle Audoire, présidente de l'association, venue leur présenter les premières réalisations.

« Nos objectifs sont de soutenir, en collaboration avec l'équipe pédagogique locale, le programme scolaire et éducatif auprès des élèves de l'école primaire du village de Baback, située à 130 kilomètres de Dakar et qui scolarise 400 élèves, ainsi que d'aider au développement de l'action sanitaire au sein de la case de santé du village, en collaboration avec les responsables de soins »,précise Gwenaëlle Audoire. Au mois de mai dernier, une cargaison de fournitures scolaires et de matériel médical a été acheminée sur place et la délégation française a remis, entre les chants et les danses, 400 vêtements aux enfants de Baback.

« Avec les actions menées ici, à la Halvêque, nous lançons l'opération 400 brosses à dents. Par ailleurs, une collecte de portables usagés, de vêtements, de jouets et de livres va démarrer parmi les enfants, auprès de leurs familles. Le 31 août prochain, un repas de fin de saison est prévu avec parents et enfants, en présence des représentants de l'association »,précise Gwenaëlle Audoire.

Enfin, Baoback a programmé, le 30 septembre, une soirée sénégalaise, avec repas, musiques et danses traditionnelles, dans la salle de la Robinière, à Rezé.

Renseignements.Site Internet : http://baoback.asso-web.com.